ZECIBLE, AGENCE MULTIMEDIA DEPUIS 1993.
ZECIBLE s’est forgé une expertise et une réputation dans la communication digitale, Data-Marketing, Data Mining, Appending et Connaissance Clients, pour vus apporter une solution personnalisée à tous vos projets Data. Zecible propose des solutions adaptées à tous les professionnels et entreprises, TPE, PME, Grands Comptes ou Institutions, quelque soit votre secteur d’activité.
Découvrez l’histoire et l’évolution de ZECIBLE depuis sa création.
1993
Création de l’Agence NOTE BLEUE : Patrick PERISSÉ fonde la société NOTE BLEUE Multimédia, spécialisée à l’origine dans la conception de CD ROM Publicitaires, ancêtre du site Web.
Dès 1998, notre entreprise démarre ses premières missions web en création de sites vitrines professionnels, puis de sites de vente en ligne, au tout début de l’Internet. Pendant plusieurs années, NOTE BLEUE sera investie dans le développement de l’internet au niveau régional (Midi-Pyrénées).
2002 / 2004
Le CEO de Note Bleue est désigné en 2002 pour être l’un des 11 administrateurs de l’ARDESI, organe du Conseil Régional Midi Pyrénées pour l’Observatoire et le Développement des Nouvelles Technologies, puis président de la FREMP en 2003. Il enseignera ensuite en 2004 l’E-marketing en mastères à l’ESC de Toulouse.
Note Bleue va prospérer au long de ces années et acquiert sa notoriété surtout grâce au “bouche à oreilles” et aux recommandations de ses clients.
2005
NOTE BLEUE déploie son département E-Marketing en créant la marque ZEMAIL, service en ligne de routage d’emailing, sms mailing, mailing postal & fax mailing, développée en R&D.
A ce jour ZEMAIL, devenu Routage Zecible, c’est :
- Une capacité de routage de plus de 15 millions de mails, SMS et courriers postaux par jour, avec plus de 50 serveurs d’envoi dédiés
- Un annuaire des entreprises françaises de plus 12,5 millions de fiches détaillées, dont plus de 4,5 millions contacts directs de Chefs d’Entreprises, Gérants et Dirigeants Statutaires
- Un annuaire des particuliers de plus de 38 millions de profils, proposé en location et à la vente, avec + de 1700 critères de sélection
2006 / 2007
En 2006, NOTE BLEUE créé la Marque ZEREF afin de développer son activité sur le référencement et le positionnement sur objectif de sites Web. L’entreprise maintient sa progression et réalise alors une augmentation de son capital social. 2 nouveaux collaborateurs rejoignent également l’équipe.
En 2007, NOTE BLEUE est toujours en progression et se développe en externe par la prise de participation sur la société U-SPID spécialisée dans le traitement externalisé des données et l’installation de sociétés sur Second Life.
2009
En 2009, NOTE BLEUE continue son déploiement de compétences E-Marketing, et lance son activité de Buzz Marketing en créant la marque ZEBUZZ. Ce concept novateur, plus connu aujourd’hui sous le nom de Community Management, permet d’assurer la promotion des entreprises sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, LinkedIn, Viadeo, Youtube, Blogger, … et grâce à des communiqués de presse Internet.
Les Internautes sont également en recherches d’une relation différente avec les entreprises et ces réseaux permettent une communication directe et originale avec ses clients et prospects.
2012
En 2012, NOTE BLEUE créé la marque ZECIBLE et propose à la location ou à l’achat des bases de données optin Email / Téléphoniques (Mobile & Fixe) / Postales pour la prospection de profils de professionnels et de particuliers (BTOB et BTOC).
Zecible, c’est un catalogue de :
- plus de 38 millions de profils de consommateurs français,
- plus de 12,5 millions de Professionnels et Entreprises en France,
- plus de 4,5 millions de contacts directs de Gérants, Chefs d’Entreprises et Cadres Décideurs,
- Tous nos contacts sont opt’in, et proposés en location ou à l’achat avec adresse Email, adresse postale RNVP, numéro de Téléphone, Numéro mobile, etc.
2013
En 2013, ZECIBLE obtient le soutien soutien du CIR et de BPI France pour les travaux complexes de recherche fondamentale et de développement expérimental « Big Data » que nous réalisons dans le cadre de traitement et d’enrichissement de nos bases de données.
A travers ces recherches, nous avons développé des méthodes et procédés uniques et innovants de Data Mining, qui nous permettent d’obtenir corrélations signifiantes et utilisables sur le profil de nos contacts, et donc de très bons résultats de connaissance comportementale des cibles.
2014
ZECIBLE inaugure son nouvel outil de comptage et de devis en ligne. Grâce à cet outil, accessible à tous, vous pouvez, en quelques clics :
- sélectionner la cible de votre choix (Fichier B2C, B2B, ou Dirigeants),
- le canal de communication recherché (email, téléphone fixe ou mobile, adresse postale ; en location ou à l’achat),
- sélectionner les prestations de routage associées : emailing, sms mailing, mailing postal
- puis vos critères de ciblage personnalisés.
Vous obtenez en quelques secondes le volume de contacts répondant à votre ciblage, mais aussi un tarif correspondant à cette sélection. Cet outil est 100% gratuit et illimité. Il vous permet ainsi de réaliser autant de simulations que vous le souhaitez, pour toutes vos opérations marketing.
2016
Zecible inaugure son site ZEBOTTIN, un annuaire de Professionnels, Sociétés, Dirigeants & Décideurs, intégrant données de contacts et données juridiques et comptables des Entreprises françaises.
Cet outil permet la recherche et la consultation en temps réel de toutes les données utiles d’un contact, ainsi que le téléchargement de données multicanal (email, fixe, mobile, adresse postale …). Il permet également à vos commerciaux de développer leur réseau Clients en toute simplicité !
2017
Zecible développe son catalogue Datas et créé son offre de communication politique, destinée aux candidat(e)s et élu(e)s en mandat !
Nous avons fait évoluer notre catalogue de données B2B et B2C afin de compléter les finalités existantes pour nos fichiers, avec les finalités politiques et syndicales lors des collectes de consentements réalisées par nos partenaires. A ce jour 94.5 % de notre catalogue est opt’in politique.
2018
L’année 2018 a marqué l’entrée en application du règlement européen relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD). ZECIBLE renouvelle son engagement à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel qu’elle traite avec et pour le compte de ses clients.
L’engagement de ZECIBLE en matière de protection des données va au-delà du simple respect de contraintes légales. Ce souci de confiance et de transparence, se matérialise d’une part par une évolution de nos outils et procédures, mais aussi par une refonte et adaptation de nos textes, engagements et supports contractuels.
2019
En 2019, Note Bleue fusionne l’ensemble de ses marques pour se concentrer désormais exclusivement au Big Data et Data Marketing au travers de Zecible, et proposer des prestations de Marketing Digital, Appending, Data Mining et Connaissances Clients :
- Location et achat de fichiers de prospection Email / Mobile / Téléphone Fixe / Postal / Fax etc de Professionnels et Entreprises (B2B), de Dirigeants & Cadres Décideurs (B2B Premium) et de Particuliers (B2C)
- Appending, Mise à jour et Enrichissement de Fichiers Clients et Fichiers de Prospection
- Campagnes d’Emailing, SMS Mailing & Mailing Postales B2B et B2C associées aux fichiers Zecible pour une performance optimale de vos opérations Marketing
2020
ZECIBLE change de look : Nouveau logo, nouveau Site Web !
Nous vous proposons une nouvelle interface Web, avec un nouveau design, pour consulter nos prestations et services, et réaliser vos propres comptages en ligne.
2022
Après presque 30 ans au sein de Note Bleue, son fondateur prend une retraite bien méritée. Julie PERISSÉ, Directrice Générale de Zecible depuis 2014, reprend alors la gestion de l’entreprise, et devient Présidente de Zecible – marque NOTE BLEUE SAS.
Toute l’équipe Zecible travaille à l’amélioration de l’entreprise, et participe aux travaux de recherche et développement, pour vous proposer des prestations et services toujours plus innovants, dans le respect de la réglementation.