6 conseils pour optimiser votre communication digitale et votre prospection.
Quel canal de communication choisir ? Comment communiquer ? Auprès de qui …
Le E-Marketing est en perpétuelle évolution, et de nombreuses solutions s’offrent à vous. C’est pourquoi nous avons réuni pour vous quelques clés pour améliorer votre stratégie de communication, et optimiser votre R.O.I.
1. UN FICHIER DE PROSPECTION CIBLÉ ET QUALIFIÉ.
Pour la réussite de vos opérations de communication, il est nécessaire d’adapter votre message et votre support, en fonction de la cible visée : Particuliers, Sociétés et établissements professionnels, ou Chefs d’Entreprises ne porteront pas la même attention à vos offres, selon le message adressé.
Il est donc important de cibler précisément vos prospects, pour leur proposer une communication personnalisée, adaptée à leurs habitudes et centres d’intérêt.
C’est pourquoi Zecible met à votre disposition des bases et fichiers de prospection classés par type de profils : 38 millions de particuliers et consommateurs, 12,5 millions de professionnels et entreprises, et 4,5 millions de contacts directs de dirigeants et cadres décideurs … que vous pouvez sélectionner “sur-mesure” grâce à plus de 360 critères de segmentation et 1600 intentions d’achat par thématiques !
2. UN CIBLAGE AFFINITAIRE ET GÉOLOCALISÉ.
La géolocalisation permet de cibler avec précision vos prospects dans une zone précise :
- sélection par villes, codes postaux, départements, régions, codes INSEE, Hexaclé …
- par rayon d’activité ou zone de chalandise à partir d’une liste d’adresses postales précises, de coordonnées GPS
- par temps de trajet autour d’une ou plusieurs adresses postales précises (à pied, en voiture, en transport en commun …)
Des critères de segmentation complémentaires vous permettront d’affiner encore cette cible, en fonction de leurs centres d’intérêts, de leurs revenus, de leur famille (particuliers) ou de leur fonction (poste occupé), leur activité, leurs effectifs, leur chiffre d’affaires, … (pour les professionnels et décideurs).
Zecible vous propose plus de 360 critères de segmentation différents, et 1600 intentions d’achat que vous pouvez cumuler pour composer VOTRE fichier de prospection sur mesure !
4. UN MESSAGE PERSONNALISÉ POUR CHAQUE PROSPECT.
Il est indispensable d’adapter le contenu de votre message pour qu’il corresponde au public visé : le ton employé, sujet traité, le choix des visuels, etc. sont autant de points qu’il faudra composer de façon personnalisée pour répondre le plus précisément possible aux attentes de vos clients et consommateurs.
Votre message devra être cohérent avec l’image de votre entreprise et ses valeurs, et son contenu sera ajusté selon la cible à laquelle vous vous adressez : jeunes / séniors, hommes ou femmes, salariés ou dirigeants, …
La forme du message, le choix des couleurs, des images utilisés ont également une grande importance. Nous vous accompagnons dans la réflexion précédent la création de votre message, afin que celui-ci soit le mieux adapté possible à votre cible, pour une meilleure visibilité de vos actions Marketing !
6. UNE ANALYSE DÉTAILLÉE DE VOS CAMPAGNES.
Pour vos campagnes Email & SMS, Zecible vous fourni une page de suivi statistique exclusive, dédiée à l’analyse avancée des résultats de vos communications.
Avec Zecible, vous bénéficiez de statistiques plus fines et détaillées. Vous pouvez ainsi analyser en profondeur les retours et la réactivité de vos campagnes en fonction de la typologie des profils ciblés :
- pour les particuliers : analyse avancée par géolocalisation, âge, revenus, composition de la famille, habitat …
- pour les professionnels et décideurs : analyse par effectif, chiffre d’affaires, secteur d’activité, fonction occupée dans l’entreprise …
Notre analyse détaillée est comprise dans nos prestations de location Fichiers avec routage Email et SMS, et vous permet d’optimiser vos stratégies de prospection de manière plus précise et efficace, en identifiant les profils les plus réactifs en fonction de vos communications.
Grâce à cette segmentation avancée, vous pourrez adapter vos messages et vos offres de manière plus ciblée, optimisant ainsi l’efficacité de vos campagnes.