6 conseils pour optimiser votre communication digitale et votre prospection.

Quel canal de communication choisir ? Comment communiquer ? Auprès de qui …
Le E-Marketing est en perpétuelle évolution, et de nombreuses solutions s’offrent à vous. C’est pourquoi nous avons réuni pour vous quelques clés pour améliorer votre stratégie de communication, et optimiser votre R.O.I.

targeting des profils de prospection

1. UN FICHIER DE PROSPECTION CIBLÉ ET QUALIFIÉ.

Pour la réussite de vos opérations de communication, il est nécessaire d’adapter votre message et votre support, en fonction de la cible visée : Particuliers, Sociétés et établissements professionnels, ou Chefs d’Entreprises ne porteront pas la même attention à vos offres, selon le message adressé.

Il est donc important de cibler précisément vos prospects, pour leur proposer une communication personnalisée, adaptée à leurs habitudes et centres d’intérêt.

C’est pourquoi Zecible met à votre disposition des bases et fichiers de prospection classés par type de profils : 38 millions de particuliers et consommateurs, 12,5 millions de professionnels et entreprises, et 4,5 millions de contacts directs de dirigeants et cadres décideurs … que vous pouvez sélectionner “sur-mesure” grâce à plus de 360 critères de segmentation et 1600 intentions d’achat par thématiques !

2. UN CIBLAGE AFFINITAIRE ET GÉOLOCALISÉ.

La géolocalisation permet de cibler avec précision vos prospects dans une zone précise :

  • sélection par villes, codes postaux, départements, régions, codes INSEE, Hexaclé …
  • par rayon d’activité ou zone de chalandise à partir d’une liste d’adresses postales précises, de coordonnées GPS
  • par temps de trajet autour d’une ou plusieurs adresses postales précises (à pied, en voiture, en transport en commun …)

Des critères de segmentation complémentaires vous permettront d’affiner encore cette cible, en fonction de leurs centres d’intérêts, de leurs revenus, de leur famille (particuliers) ou de leur fonction (poste occupé), leur activité, leurs effectifs, leur chiffre d’affaires, … (pour les professionnels et décideurs).

Fichier de prospection ciblé et géolocalisé

Zecible vous propose plus de 360 critères de segmentation différents, et 1600 intentions d’achat que vous pouvez cumuler pour composer VOTRE fichier de prospection sur mesure !

Fichier B2C – Informatique, High-Tech et Multimédia

3. DES MOYENS DE COMMUNICATION ADAPTÉS.

Les canaux de communication en E-Marketing sont nombreux, et peuvent d’ailleurs être cumulés afin de décupler les retours d’une campagne. Mais chacun de ces moyens de communication doit être utilisé dans un but et un timing précis pour un résultat optimal :

  • Le SMS Mailing permet un message court et percutant, à effet immédiat.

    Il permet de mettre en lumière de façon efficace vos offres et informations : portes ouvertes, soldes, invitation, remise, offre spéciale, … C’est le canal à privilégier dans le cas d’opérations « flash », ou à destination de jeunes profils ! Il est recommandé d’envoyer votre communication SMS 48 à 72h avant la date prévue de votre opération ou de votre événement.

  • L’E-mailing dispose du meilleur rapport coût/performance en communication digitale.

    A budget équivalent, il vous permet de contacter un plus grand nombre de prospects, et reste à ce titre LE moyen de communication privilégié du E-Marketing. La réussite d’une campagne mail dépend de la qualité de votre ciblage, et d’une bonne segmentation de celui-ci. Votre campagne sera à envoyer de préférence 4 à 7 jours avant votre opération (ou plus tôt encore si vous prévoyez d’effectuer des repasses pour décupler les effets de votre emailing).

  • Le Télémarketing (ou phoning) vous permet d’entrer directement en contact avec votre cible !

    Cette technique de communication peut permettre d’accroître la visibilité d’un service ou d’un produit, de recueillir les tendances et besoins du marché, d’informer vos prospects d’une nouvelle offre / d’un nouveau service / d’un nouveau produit …
    Le succès d’une campagne de prospection téléphonique repose sur la qualité des commerciaux qui l’encadrent. Optimisez votre efficacité avec des fichiers de prospection de qualité.

  • Le Mailing Postal, délaissé pendant un temps, revient lui aussi en force !

    Bien que plus que coûteux que du SMS ou de l’e-mailing, il est très apprécié car il permet une communication haut de gamme et l’utilisation de supports variés et de qualité (flyers, catalogue, courriers, dépliants …). Il sera donc à privilégier pour une communication auprès de clients ou de prospects ultra-ciblés, afin de leur signifier votre attention particulière par l’envoi de courriers personnalisés, échantillons, …

4. UN MESSAGE PERSONNALISÉ POUR CHAQUE PROSPECT.

Il est indispensable d’adapter le contenu de votre message pour qu’il corresponde au public visé : le ton employé, sujet traité, le choix des visuels, etc. sont autant de points qu’il faudra composer de façon personnalisée pour répondre le plus précisément possible aux attentes de vos clients et consommateurs.

Votre message devra être cohérent avec l’image de votre entreprise et ses valeurs, et son contenu sera ajusté selon la cible à laquelle vous vous adressez : jeunes / séniors, hommes ou femmes, salariés ou dirigeants, …

La forme du message, le choix des couleurs, des images utilisés ont également une grande importance. Nous vous accompagnons dans la réflexion précédent la création de votre message, afin que celui-ci soit le mieux adapté possible à votre cible, pour une meilleure visibilité de vos actions Marketing !

offre emailing sur mesure
Fichiers B2B qualifiés

5. UTILISEZ DES SUPPORTS ET VISUELS OPTIMISÉS.

Pour que votre campagne soit vue, elle doit être parfaitement optimisée ! La composition et la mise en forme de votre message est donc primordiale.
  • En Emailing, le visuel HTML qui compose le contenu de votre e-mailing doit s’adapter à tout écran (visuel responsive), et limiter la proportion tenue par les images car tous les clients de messagerie ne les affichent pas. Le contenu textuel est donc à privilégier, en évitant toutefois d’utiliser des « spam-words » qui enverrait aussitôt votre message aux oubliettes …

  • Pour une campagne de SMS Mailing, votre message doit être court et percutant. Allez à l’essentiel, pour que votre message soit rapidement compréhensible, et utiliser de préférence des URL courtes si vous souhaitez insérer un lien dans votre message.

  • En Mailing Postal, votre message doit être clair et organisé pour un impact optimal. Nos spécialistes du Webdesign pourront vous accompagner dans la conception de ce support de communication (flyer, dépliant, catalogue, courrier, …) afin que celui-ci soit à la fois esthétiquement optimal, et parfaitement conçu pour obtenir une attention et une compréhension immédiate par le destinataire.

6. UNE ANALYSE DÉTAILLÉE DE VOS CAMPAGNES.

Pour vos campagnes Email & SMS, Zecible vous fourni une page de suivi statistique exclusive, dédiée à l’analyse avancée des résultats de vos communications.

Avec Zecible, vous bénéficiez de statistiques plus fines et détaillées. Vous pouvez ainsi analyser en profondeur les retours et la réactivité de vos campagnes en fonction de la typologie des profils ciblés :

  • pour les particuliers : analyse avancée par géolocalisation, âge, revenus, composition de la famille, habitat …
  • pour les professionnels et décideurs : analyse par effectif, chiffre d’affaires, secteur d’activité, fonction occupée dans l’entreprise …
Analyse détaillé de vos campagnes Email et SMS

Notre analyse détaillée est comprise dans nos prestations de location Fichiers avec routage Email et SMS, et vous permet d’optimiser vos stratégies de prospection de manière plus précise et efficace, en identifiant les profils les plus réactifs en fonction de vos communications.
Grâce à cette segmentation avancée, vous pourrez adapter vos messages et vos offres de manière plus ciblée, optimisant ainsi l’efficacité de vos campagnes.

TOUT CELA, NOUS L’AVONS RÉUNI POUR VOUS DANS NOS PRESTATIONS ZECIBLE.

Les prestations et services Zecible© sont exclusivement réservés aux professionnels.

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